28 novembre 2016 My Communications Manager

Salon Heavent 2016, la récap !

My Communications Manager agence de communication Val d'Oise 95 Enghien-les-Bains -Salon Heavent

Pour les communicants et event managers qui faisaient un trek en Tanzanie à cette date, le salon Heavent s’est déroulé du 15 au 17 novembre 2016 à la Porte de Versailles. Temple de l’événementiel, ce salon professionnel est un excellent indicateur des tendances des prochaines innovations en matière d’animations, de goodies ou de réception. Si vous n’avez pas eu le temps de vous y rendre, ni n’avez eu la chance d’obtenir votre accréditation (dont la délivrance faisait l’objet d’un sérieux tri sur le volet…), My Communications Manager s’y est rendu pour vous. Voici la récap’ de plusieurs heures de déambulation.

Près de 500 exposants, 14 000 visiteurs, une dizaine de conférences, des awards, 2 soirées… Pendant 3 jours, Heavent c’est le paradis de l’événementiel. Structuré en zones dédiées aux animations, aux goodies, à la réception et à la technique, il y a de quoi faire ! Une belle scénarisation des lieux achève de mettre l’eau à la bouche des visiteurs. Je vous propose dans ce billet de vous présenter les nouveautés qui m’ont charmée, interpellée, enthousiasmée…

Les animations

Parmi l’offre pléthorique de team-buildings et autres incentives, dont beaucoup tournent autour de la thématique en vogue de l’escape game, quelques propositions m’ont semblé intéressantes.

  • Make your movie : répartis en équipes, munis d’un iPad mini et du matériel de tournage nécessaire (perche, micro, lumières), vous devez tourner votre propre film avec les moyens du bord. Publicité, remake de scènes cultes, ou court métrage : silence… On tourne !
  • Le miroir d’essayage : la première solution d’essayage virtuel qui permet de visualiser rapidement le rendu d’un vêtement sans passer par la cabine d’essayage. A l’agence, on y voit de multiples applications, de la plus évidente à l’attention des clients de marques de prêt-à-porter, lors du lancement d’une nouvelle collection par exemple, à la plus inventive en le détournant pour se déguiser à l’envie lors de soirées auxquelles vos clients pourront se rendre sans être ridicules sur le trajet !
  • Body scan : le photomaton du futur. Une cabine 3D qui permet de scanner les gens en une minute et délivre une figurine à votre effigie de 10 à 20cm en plastique, bois, pierre, verre…
  • Les fontaines à boissons géantes : ce sont des fontaines gigantesques, design, technologiques et connectées pour les événements de 5 à 5000 personnes.
  • La consultation cosmétologique : faites réaliser un diagnostic de peau par une cosmétologue qui confectionnera, sous vos yeux ébahis, la parfaite émulsion totalement adaptée à vos besoins dermatologiques. Une animation haut de gamme et sur-mesure, mixte, envisageable partout grâce à un faible encombrement… effet garanti !

Les goodies

La réutilisation, crédo du développement durable et de son petit frère le paperless, s’est imposée dans les produits que nous avons sélectionnés. Des cadeaux d’entreprises comme on aimerait en recevoir plus souvent dans les événements 😉

  • Whynote Book : imaginez la simplicité d’utilisation d’un tableau blanc et la polyvalence d’un bloc notes que vous pouvez emporter partout ! Un bloc-notes effaçable et réutilisable au format A5 dont vos clients ne pourront plus se passer.
  • Pop note : avec le Pop Note, fini le gaspillage ! Vous inscrivez le message sur la note effaçable, vous pouvez le garder en évidence sur un bureau puisque la note tient seule à la verticale ; une fois le message pris, vous l’effacez et rangez la note sur son support pour la réutiliser par la suite. Magique !

En bonus track, la carte publicitaire avec écran LCD : bluffante ! Une prouesse technologique qui consiste à intégrer un écran LCD extra plat et léger sur lequel défile le film de votre choix. Une idée originale et innovante (quoiqu’un peu coûteuse) pour présenter des voeux 2.0 pour 2017 !

Et vous, quelles innovations vous ont interpellé ?

A noter dans vos tablettes; prochaines dates : 14, 15 et 16 novembre 2017 à la Porte de Versailles

http://www.heavent-expo.com

Tagged: , , , , ,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *