2 août 2016 My Communications Manager

La Philharmonie de Paris : un air de jamais vu

beautiful musical notes wave background design

Lorsque l’on visite la Philharmonie pour la première fois, on prend une claque. Une claque visuelle tout d’abord, avec sa conception signée – excusez du peu – Jean Nouvel. Une claque auditive ensuite, tant ce temple de la musique symphonique a fait l’objet de toutes les attentions pour en maximiser l’acoustique. Une claque émotionnelle enfin car, bien loin des sensations froides et impersonnelles que peuvent suggérer les bâtisses récemment sorties de terre, on se sent comme investis par les lieux dès que l’on y pénètre.

 

 

Ouverte au public depuis janvier 2015, la Philharmonie de Paris est encore une nouvelle venue dans le paysage des lieux événementiels parisiens – bien qu’avec son 1,2 million de visiteurs pour sa première année d’existence, elle semble avoir déjà rencontré son public. Située dans le 19ème arrondissement, elle fait figure de vaisseau amiral culminant à 37 mètres de hauteur entre le parc de la Villette et le périphérique. Sa carapace métallique parsemée de petits oiseaux décoratifs en impose.

A l’intérieur, elle offre à ses visiteurs différents espaces, tous privatisables pour vos événements d’entreprise :

La Grande Salle

Une salle aux dimensions vertigineuses (2400 places / 3600 personnes debout) et à l’acoustique à couper le souffle, optimisée par de savants aménagements de réverbération du son. Un sentiment d’immersion dans la musique s’empare des spectateurs, ceux qui en font l’expérience disent même vivre la musique physiquement, ressentir une sensation d’enveloppement. La Philharmonie est également dotée d’un orgue philharmonique, monstrueux instrument de 25 tonnes et plus de 6000 tuyaux.

Le Foyer du 5e étage

Un espace pouvant accueillir jusqu’à 2000 personnes debout, lieu fétiche des défilés de mode et des dîners de gala.

Le Grand salon et sa terrasse

Unique à Paris, cet espace situé au 5e étage avec une vue sur le Parc de la Villette et ses alentours est le cadre idéal pour les réunions de travail, conférences de presse, soirées de gala… 450 personnes assises et 800 debout.

Le Petit salon et sa terrasse

Plus petit mais avec une vue tout aussi exceptionnelle, le Petit salon s’adapte à des événements plus intimistes. 100 personnes assises et 180 debout.

La Salle de conférence

Rencontres, conférences et colloques trouveront leur place dans cette nouvelle salle. Le Hall attenant permet de recevoir vos convives dans les meilleures conditions. 170 places assises.

Le Hall

Cet espace qui jouxte l’espace d’exposition temporaire s’adapte à vos petits-déjeuners, déjeuners ou cocktails. Sa privatisation peut s’accompagner d’une visite de l’exposition en cours. 250 personnes assises et 800 debout.

La Galerie du parc

Il s’agit d’un espace extérieur semi-ouvert situé au rez du parc de la Villette qui peut accueillir des événements hors norme à imaginer ensemble.

Le restaurant Le Balcon

Situé au 6ème étage, design et à la vue panoramique à couper le souffle, le Balcon est disponible à la privatisation avec sa terrasse pour 150 pax maximum. Je n’ai malheureusement pas eu le plaisir lors de ma visite de tester sa gastronomie, semble-t-il plutôt branchée et esthétique.

Offrez à vos clients l’opportunité de vivre une expérience unique ! Contactez-nous au 07 83 53 06 60 pour organiser votre prochain événement à la Philharmonie de Paris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *